Les aides
à l’accession

DES DISPOSITIFS ATTRACTIFS DESTINÉS AUX ACHETEURS

Afin de favoriser l’accession à la propriété d’un maximum de ménages, le gouvernement a mis en place de nombreux prêts immobiliers aidés. Ainsi, si vous envisagez de devenir propriétaire de votre résidence principale, notez que vous pouvez bénéficier de plusieurs prêts :

 

Le Prêt à Taux Zéro 2014: appelé aussi PTZ+, c’est un prêt sans intérêt ni frais de dossiers. Son objectif est de financer la construction et l’acquisition d’une résidence principale des primo-accédants.

 

Le Prêt à l’Accession Sociale: En cas de faibles revenus et uniquement pour l’achat de votre résidence principale, le PAS vous permet de bénéficier de frais de notaires et de dossiers réduits.

 

Le Prêt Action Logement: Surnommé le Prêt 1% Logement, il est dédié aux salariés et leurs permet de bénéficier d’un prêt complémentaire à des taux avantageux. Votre employeur peut contribuer au financement immobilier à hauteur de 30%.

 

Le financement de votre projet constitue une étape. C’est pourquoi il faut dans un premier temps s’assurer que vous disposez des capacités nécessaires pour honorer votre prêt.

 

Par principe, vos mensualités de remboursement ne doivent pas excéder 33 % de vos revenus. Vous devrez également prendre en compte les frais de notaire (réduits, dans le neuf) et de dossier.

 

Pour connaître l’ensemble des coûts liés à votre investissement, RBMG peut vous aider à optimiser votre plan de financement. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions au sujet des différents dispositifs d’aide au financement immobilier actuellement en vigueur.

 

Nous pourrons également vous informer sur les dispositifs financiers existants en faveur de l’acquisition dans le neuf, que vous soyez primo-accédant (PTZ+, crédit d’impôts) ou que vous achetiez pour louer, par exemple.