Se constituer
un patrimoine

Le concept peut encore paraitre abstrait mais de plus en plus de français se lancent chaque année dans l’investissement locatif comme solution pour se constituer un patrimoine et protéger sa famille.

 

Le placement immobilier est l’un des investissements les plus intéressant pour se constituer un patrimoine. Moins sujet aux dégradations de la conjoncture que certains produits financiers, son retour sur investissement est également plus intéressant que celui des produits d’épargne classique.

 

L’investissement locatif permet de financer un bien immobilier avec des loyers perçus mais également par les économies d’impôts réalisées à l’aide des dispositifs de défiscalisation spécifiques. C’est avant tout un investissement direct et rentable.

 

De plus, en contractant un prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès invalidité qui garantit la totalité de la somme versée lors de votre investissement. Ainsi, en cas de décès ou d’invalidité, le capital restant dû est remboursé intégralement par l’assureur à l’établissement prêteur et vos proches jouiront pleinement et librement du bien immobilier.

 

A l’issu de la période locative, 4 possibilités s’offrent à vous :

 

  1. Récupérer le bien en tant que résidence principale/secondaire
  2. Revendre et réaliser une plus-value
  3. Transmettre le bien à vos proches
  4. Continuer à louer la surface